Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

brunodesbaumettes.overblog.com

journal d'un détenu au quartier des "Isolés" - Prison des Baumettes à Marseille

Publié par Bruno des Baumettes
Publié dans : #témoignage, #taulard

Mirador à la centrale de Poissy

 

Jipi Benrad, ainsi nous l'appellerons : Jipi, pour ses proches. JiPi a exercé pendant 20 ans dans les prisons françaises... Après son passage par la Prison de Fleury-Mérogis, la plus grande prison d'Europe, il se retrouve, en 1978, incarcéré à la Centrale de Poissy...

 

 

*

*     *

 

1978 - Poissy : Et moi qui pensais partir pour Melun

 

C'est par un beau matin de mars avant que de descendre à l’atelier, au moment de la distribution du café, qu'on m'a dit de faire mon paquetage : « Transfert ! ». Je me doutais bien depuis la veille qu'il se tramait quelque chose. A l'atelier, en bas, ils avaient prévenu mon chef d’arrêter mon compte. J'avais bien pigé que j'étais sur le départ.

Mon paquetage fut fait rapidement. J'ai dit au-revoir à mes deux compagnons de cellule, Raymond et Bob, qui eux s'en allaient pour l’atelier. Je suis resté seul dans la cellule, j'attendis qu'on vienne me chercher. Je laissais des amis mais j'étais heureux de partir quand même.

C'est vers 10 heures 30 que deux matons sont venus me chercher, ils m'ont descendu dans une cellule d'attente en attendant qu'un fourgon m'amène. C'est tout seul ce matin-là que je quittais le bâtiment D3 de Fleury.

 

 

Lire : JiPi BENRAD : 1978-1981  – Poissy, me voilà !

 

 

Commenter cet article

À propos

brunodesbaumettes.overblog.com

“bruno13marseille@live.fr”

Rédigé par Bruno des Baumettes

Hébergé par Overblog