Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

brunodesbaumettes.overblog.com

journal d'un détenu au quartier des "Isolés" - Prison des Baumettes à Marseille

Publié par Bruno des Baumettes
Publié dans : #témoignage, #taulard

JiPi Benrad, ainsi nous l'appellerons : Jipi, pour ses proches. Jipi a exercé pendant 20 ans dans les prisons françaises... Après s'être tenu tranquille quelques années, il décide, en 1991, de 'reprendre du service'... Cette fois-ci, avec un comparse, il écume les villas de Bretagne !

 

 

1991 – Saint Malo : Jusqu'à la prochaine rechute

 

Je quitte la maison d'arrêt de Rouen fin juin 1989. Christine m'attendait cette fois-ci encore devant la porte de la prison. Voilà, ça n'avait duré que trente mois. Presque une formalité. J'étais en bonne santé, jusqu'à la prochaine rechute...

 

La prochaine rechute arriva en 91. Là, j'en reprends pour trois ans. Je suis d'abord incarcéré à St Malo et je termine ma peine à Rennes. Je n'en sortirai qu'en 1993

 

Après ma sortie de la prison Bonne-Nouvelle de Rouen j'ai coulé quelques mois, quelques semaines et quelques jours tranquilles.

Christine et moi nous voyageâmes. J'allais souvent voir un ami d'enfance, qui s'était installé dans le Sud de la France du côté de salon-de-Provence. Changer d'air me faisait du bien. Le grand soleil, après la prison, le pastis et la pétanque me procuraient presque une vie de pacha... ou de retraité. Et cela m'allait bien. 

Saint-Malo : Prison de l'Espérance        

 

Mais la vie de farniente ne pouvait pas durer éternellement. Finalement, j'ai dû reprendre du service...

 

Lire la suite : JiPi BENRAD – Saint Malo : Jusqu'à la prochaine rechute

 

 

Commenter cet article

À propos

brunodesbaumettes.overblog.com

“bruno13marseille@live.fr”

Rédigé par Bruno des Baumettes

Hébergé par Overblog