Harlem Shake en prison : Osny b1
Il y a quelques temps déjà un Harem Shake, filmé dans les murs d'une prison a défrayé la chronique et fait la unes de la presse et de la télévision.
Le crime est immense, en effet : des hommes en cage qui se trémoussent comme poussés par une "danse de Saint-Guy", une transe de mouvements saccadés et bouffons qui ne révèlent aucune signification...
Un "Harlem Shake" filmé dans la prison de Montmédy
Filmer leurs "exhibitions"
En plus, outrage supplémentaire : certains d'entre eux se sont filmés. Parfois à visage découvert ! grâce à des téléphones portables introduits illicitement dans les murs de leur prison... Et, en plus, à l'extérieur, où peut-être même depuis leur cellule, ils ont eu l'ourecuidance de mettre ces moqueries en ligne sur Internet. Et en plus, beaucoup s'en sont amusés (des graines de crapules, n'en doutons pas !) et ont "liké" et partagé leur vidéo sur les réseaux (a)-sociaux !
Philippines : Centre Pénitenciaire : Queen - Medley - Novembre 2009
Aucune signification ? C'est à voir...
Danser en prison : quel scandale ! La prison doit être un lieu de peine, de punition, voire de souffances. Où va-t-on si on laisse les criminels et les voyous danser dans les cours ou les coursives de nos pénitenciers ? Comment ne pas penser qu'en les voyant ainsi, tels des singes remuant membres et fesses qu'ils violent les sacro-saints principes de l'Ordre républicain ! Qu'ils violent la République, encore, et encore : car la plupart d'entre eux sont des récidivistes.
Lire : L'Est Républicain (02/12/13) : Le Harlem Shake des détenus posté sur Internet
De l'Art ? Laissez-moi v-ri-v-re !
Que signifient ces déhanchements désordonnés ? Sont-ce de la danse ? Où est donc le Professeur de musique et le Maître de ballet ? Quelle classe ont-ils fait pour dire qu'ils savent danser ?
Certes, s'ils dansaient une "pavane pour une infante défunte", peut-être cela aurait pu avoir plus de dignité et quelque valeur artistique.
CNN : Philippines Centre pénitentiaire - hommage à Michaël Jackson
Mais là : c'est de la provocation ! Leurs grimaces ne peuvent que faire regretter qu'ils ne soient pas ferrés aux pieds, comme les anciens bagnards : ah ! ils auraient beau jeu alors de vouloir tressauter !
Commenter cet article