Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

brunodesbaumettes.overblog.com

journal d'un détenu au quartier des "Isolés" - Prison des Baumettes à Marseille

Publié par Bruno des Baumettes

Bruno Boulianne (2002) : Des hommes de Passage

 

Voici, en honneur de tous les détenus de la Grand-Rivière et d'ailleurs au Canada quelques films francophones qui vous permettront de passer l'hiver (canadien) au chaud ! Et, parfois, là-bas, l'hiver arrive plus tôt que prévu !

 

*

*       *

 

Steve Patry (2014) : De prisons en prisons

 

Trois ex-détenus qui sont pris dans l'engrenage de la toxicomanie, des séjours en maisons de réhabilitation et en prison désirent améliorer leur sort.

Une mère qui adore les tatous tente de se rapprocher de ses deux filles malgré ses nombreuses rechutes.

Un jeune homme qui fait pousser de la marijuana doit choisir entre une lucrative vie de bandit et une existence plus clémente et moins fortunée.

Un cinquantenaire qui possède un lourd passé suit une thérapie dans le but de faire la paix avec ses problèmes et de se rapprocher de sa famille.

 

 

 

Steve Patry (2014) «De prisons en prisons» (bande-annonce)

 

*

*      *

 

Louis Choquette (2004) Temps dur

Série Télé

 

 

Une agente de libération conditionnelle refuse à un détenu une baisse de sa cote de sécurité. Apprenant que c'est son meilleur ami qui l'a trahi, il veut se venger.

Autre triste nouvelle pour lui : son épouse  menace de le quitter avec leur fils.

Pendant ce temps, le nouvel agent de sécurité préventive déjoue, avec un de ses collègues, un plan d'entrée de drogue...

 

Pour en savoir plus :

Voir-Montréal (15/09/04) : Les portes du pénitencier !

 

 

 

Louis Choquette (2004) Temps dur - Extrait

 

*

*     *

 

Canada - Deux films de Marie Cadieux

 

Marie Cadieux (1993) A double tour 

 

A double tour (1993)

 

Des prisonnières de longues peines parlent de leur enfance, de leur famille, de leur milieu et de leur incarcération. Leurs témoignages profondément émouvants nous engagent à réfléchir sur des notions telles que le bien, le mal, la justice, la responsabilité sociale...

 

Sentence vie (2003)

 

Canada - Portrait vérité d'une détenue où Marie Cadieux met à découvert la relation d'amitié qu'elle a développée avec Diane, détenue à la Prison Joliette. Ce film nous entraîne dans la ronde infernale entre la prison et l'hôpital psychiatrique.

 

Marie Cadieux (2003) Sentence vie

 

*

*       *

 

Michel Jetté (2002) : Histoire de Pen

 

A l'âge de 19 ans, un garçon se retrouve dans un pénitencier à sécurité maximale pour y purger une peine de dix ans suite à un vol à main armée ayant mal tourné.

Son caractère ferme et sa belle gueule lui causent très rapidement des problèmes. Il découvre alors les sombres jeux du pouvoir qui se déroulent entre les murs du pénitencier.

 

 

Lien vers : http://www.tagtele.com/videos/voir/84190/

Histoire de Pen - Cliquez sur l'image pour voir le film

 

*

*      *

 

Jacques Mesrine au Canada...

 

Enfin, afin de célébrer l'amitié franco-québécoise, voici un extrait du film "L'instinct de mort" de Jean-Francois Richet (2008)...  Une scène qui se termine en apothéose !

 

Jean-Francois Richet (2008) : L'instinct de mort (extrait)

 

L'équipée de Jacques Mesrine au Canada...

 

Début 1968, il échappe aux policiers qui le traquent et fuit au Québec avec Jeanne Schneider, sa compagne, où il reprend ses activités criminelles.

Après avoir tenter de fuir à nouveau, il est arrêté, jugé, et incarcéré au pénitencier de Saint Vincent-de-Paul (Laval-Canada). En août 1972, il parvient à s'évader avec cinq autres détenus.

Moins de quinze jours plus tard, ils reviennent à Saint Vincent-de-Paul, armés de pied en cap, afin de libérer d'autres prisonniers. Ils échoueront dans leur tentative...

 

Flash radio Mesrine s’évade de l’USC au Canada et l’attaque

 

En octobre, après d'autres méfaits, Jacques Mesrine fuira au Venezuela. Fin du voyage au Canada pour l'Ennemi public numéro un...

 

 

*

*      *

 

VISITEZ LA PAGE :

 

LES PRISONS D'AMERIQUE

USA ET CANADA

Commenter cet article

À propos

brunodesbaumettes.overblog.com

“bruno13marseille@live.fr”

Rédigé par Bruno des Baumettes

Hébergé par Overblog