Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

brunodesbaumettes.overblog.com

journal d'un détenu au quartier des "Isolés" - Prison des Baumettes à Marseille

Publié par Bruno des Baumettes
Publié dans : #Russie, #droits de l'homme, #dictature, #grève de la faim

 

 

Il y a plus d'un an, les Pussy Riots étaient condamnées et incarcérées...

La raison : d'avoir 'investi' une église de Moscou et d'avoir crié, d'avoir prié : "Sainte-Vierge, délivre nous de Poutine..."

La Sainte-Vierge ne semble pas les avoir entendues. Vladimir Poutine, oui.

Il y a un an, les trois jeunes filles étaient condamnées. Elles étaient condamnées par la volonté d'un homme, ou plutôt d'un Star : du Star Vladimir.

Elles étaient condamnées à deux ans de camp pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse". Deux d'entre elles ont été déportées, pour qu'on les oublie : Nadejda Tolokonnikova et de Maria Aliokhina...

La mobilisation mondiale "Free Amina" a permis,le 1er Août dernier, la libération d'Amina Sbouï...

Poutine cédera-t-il comme a dû le faire le régime tunisien ?

Mobilisons-nous pour la libération des Pussy-Riots incarcérées : FREE PUSSY-RIOTS !

 

Lire : L'Express (17/08/12) Pussy Riot : qui sont les trois punkettes condamnées pour "hooliganisme"?

 

(Post publié le 18/08/13 mis à jour le 20/12/13)

 

 

24/09/13 : Nadia Tolokonnikova en grève de la faim

 

Nadia Tolokonnikova, une des Pussy Riot enfermée dans un camp en Mordovie, a annoncé le début d’une grève de la faim. Elle affirme avoir subi des menaces de mort et dénonce les mauvais traitements infligés aux prisonnières.

 

“Je commence le lundi 23 septembre une grève de la faim. C’est une pratique extrême mais je suis convaincue que c’est la seule solution qui s’offre à moi pour sortir de ma situation actuelle.

"L’administration pénitentiaire refuse de m’écouter. Mais, en échange, je refuse de me plier à leurs exigences. Je ne resterai pas silencieuse, à regarder mes camarades prisonniers s’effondrer à cause de la fatigue engendrée par les conditions proches de l’esclavage que nous subissons.

"J’exige que l’administration pénitentiaire respecte les droits humains, j’exige que le camp de Mordovie fonctionne dans le respect de la loi.

"J’exige que nous soyons traitées comme des êtres humaines et non comme des esclaves.

 

Lire la suite : Alexis Prokopiev (24/09/13) : Pussy Riot : Russie-Libertés interpelle le Comité européen pour la prévention de la torture

 

A Lire : Le Monde (23/09/13) : Une Pussy Riot décrit son quotidien "d'esclave" dans un camp de travail

 

28/10/13 : Nadejda Tolokonnikova a été transférée dans une prison de Tchouvachie, en Russie centrale 

 

 Une correspondance entre elle et le philosophe slovène Slavoj Zizek. A retrouver dans le magazine Philosophie Magazine (Octobre 2013) : Slavoj Žižek-Nadejda Tolokonnikova.

 

Lire la suite : France Info (25/10/13) : Les lettres de prison de Nadejda Tolokonnikova, membre des Pussy Riot

 

18/11/13 :  Nadejda Tolokonnikova retrouvée dans un hôpital en Sibérie

 

Lire l'article : Terra Femina (18/11/13)

 

*

*    *

 

SIGNEZ ET FAITES CIRCULER LA PETITION POUR OBTENIR SA LIBERATION

 

Pussy Riot " Des Humaines pas des esclaves"

 

 

Commenter cet article

win 8 pro upgrade 14/02/2014 08:38

These girls are the epitome of raw guts and courage. I would call it standing for what is right and that is what they have done, We need more spinsters like this who can fight for what is good.Thank you!

marie 26/11/2013 14:19

Vous serie plus crédible si vouv vous étiez opposé à une Palestine assiégée, spolièe réduite à des poussières de terre, aviez fait des pétitions pour soutenit ces palestiniens qui vivent une violence quotidienne d'un colonialisme insoutenable, une ségrégation honteuse,un apartheid inhumain,interdit de terre ,de circulation ,de commerce; depuis 60 ans+ l'enfer des prisons israëliennes,des massacres à l'arme chimique (phosphore blance) ,une prison à ciel ouvert: votre silence vous enlève toute crédibilté,
à quand aussi une pétition contre guatanamo, le patriot act qui permet d'enfermer à vie sans procè (comme en israël).Heureusement qu'il y a Poutine comme antidote à ce que vous souhaitez: servir:les visées hégèmoniques ,colonialistes d'un occident qui se laisse conduire par les oligarchies financières et militaires ^.Poutine géne les stratégies mondiales et le partage des richesses , a à faire à une diabolisation et une déstabilisation et doit faire face à une véritable guerre souteraine mais ouvrez les yeux et vos esprits pour dénoncer qui est l'oppreseur et l'opprimé, qui est au dessus des lois!!!, qui favorise la paix et non la guerre
un peu d'honnéteté
.

À propos

brunodesbaumettes.overblog.com

“bruno13marseille@live.fr”

Rédigé par Bruno des Baumettes

Hébergé par Overblog