Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

brunodesbaumettes.overblog.com

journal d'un détenu au quartier des "Isolés" - Prison des Baumettes à Marseille

Publié par Bruno des Baumettes
Publié dans : #prison, #philosophie, #droits de l'homme
Alain Guyard, Prof de philo en prison : La zonzon (2011)

« Et voilà comment j’étais en train de monter la seule école française de philosophie qui ne recrutait pas des pisse-froid de normaliens ou des agrégés de mes deux, mais de solides castagneurs, des videurs de boîte à putes et des maquereaux de la Côte d’Azur.

« La faculté n’avait qu’à bien se tenir…

« Tremblez, rédacteurs de Philo Magazine et petits philosophes branleurs qui se la pètent anars et posent en rebelles en lisant du Onfray… L’hallali de la philosophie confisquée par le bourgeois a sonné! … Bientôt vont débouler sur les champs de course du concept des lascars sans foi ni loi, citant Stirner, Paul Lafargue et Georges Sorel ! … »

Alain Guyard, Enseignant-visiteur des Prisons, apprend la philosophie (!) à des margoulins à la peau et l'âme tannées. Ses élèves sont des dealers, des tueurs, des escrocs, désireux de philosopher...

Lire la suite et une interview d'Alain Guyard pour La zonzon

Et pour les mordus de philosophie (mais pour eux-seuls) : Philosophie carcérale

Commenter cet article

adenoid removal 23/04/2014 12:34

Thanks for a read that reflects the important works of Alain Guyard. He is a good writer who knows how to impress the readers with his writings. This one that reflects his experiences in prison is a valuable publication for one to experience something different.

À propos

brunodesbaumettes.overblog.com

“bruno13marseille@live.fr”

Rédigé par Bruno des Baumettes

Hébergé par Overblog