Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
brunodesbaumettes.overblog.com

journal d'un détenu au quartier des "Isolés" - Prison des Baumettes à Marseille

Pierre Botton (2012) Moi, ancien détenu, bâtisseur de prisons nouvelles

 

"Je n'ai jamais été un faux cul: la justice m'a condamné et je méritais d'aller en prison. Mieux, elle a sauvé ma vie, 
m'ouvrant les yeux sur ce qui est abusif ou pas. Mais cette période de détention n'a pas préservé mes liens familiaux, et notamment ceux avec mes enfants. Aussi, en 2010, j'ai pensé que mon expérience pourrait servir à réformer l'incarcération des primo-délinquants. J'ai proposé l'instauration de mesures améliorant le choc subi par ceux qui entrent en prison pour la première fois, ainsi que la création d'établissements différents.."

Lire la suite : Résumé

et une critique de l'ouvrage jugé, pour le moins, médiocre

 

 

*

*     *

 

Post publié le 03/12/13 modifié le 04/06/14

 

RETROUVEZ CET  OUVRAGE

 

 PAROLES DE TAULARDS

 

PARTAGER SUR FACEBOOK  

 

RETROUVEZ CET  OUVRAGE

 

 PAROLES DE TAULARDS

 

PARTAGER SUR FACEBOOK  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article