"J'ai failli un instant donner raison à ces soi-disant intelligents que je n'étais qu'une Graine de potence..."
"De deux ans à vingt-deux ans tous les éléments étaient réunis pour faire de moi un gibier de potence, mais Dieu a toujours veillé pour que je rencontre des êtres d'une rare qualité de vie qui m'ont permis encore à ce jour de vivre une vie d'homme...
"... A sept ans, un certain psychologue de la race des intelligent a classé cet enfant comme étant débile. Cette petite phrase écrite sur un document officiel a suivi cet enfant tout au long de sa vie d'adolescent. Et là, tout était mis en oeuvre pour le mater et non pour l'aimer..."
Lire la présentation complète de l'ouvrage :
Michel Nicolas : Graine de Potence
*
* *
"Qu'importe l'Eglise, pourvu qu'on y trouve le Bon Dieu" Bruno
Nicolas Michel a vécu le bagne des enfants, ce qui a marqué sa vie et son âme. Aussi, pour ne pas répéter cette trahison du passé, il a décidé de devenirun disciple de l’abbé Pierre, un apôtre des sans-grade, des sans-abri...
Président fondateur de l’association Espoir et Dévouement en 1992, qui prône une prison sans barreaux : des "chalets de la liberté" dont le premier a été inauguré le 25 juin 2011 dans le Jura.
Une nouvelle façon de parler de la prison. « Il faut savoir que notre France détient 63 455 personnes pour 50 000 places, cela représente une Cocotte-minute prête à sauter à tout moment »
Nicolas Michel poursuit : « Ne dites pas, ce n’est pas mon problème, les politiques c’est leur boulot, c’est peut-être ton fils, un père, un mari, toi ou moi, tu peux du jour au lendemain te retrouver en garde à vue et tout bascule »
Source : Le Bien Public (29/07/11) : Nicolas Michel, un parcours hors du commun
Site de l'Association Espoir et Dévouement
Commenter cet article