"Prison : Endroit d'où l'on s'évade"
Michel Vaujour
I Muvrini - Cù lu stessu destinu (Hommage à Yvan Colonna)
Yvan Colonna : 'évadé' de son Ile
A l'instar d'un autre Corse célèbre, Yvan Colonna a-t-il conçu le machiavélique dessein d'échapper à la prison qui le condamne ? C'est la conclusion à la quelle était parvenu le Juge, face aux éléments fournis par l'Administration pénitentiaire (A.P.)
Déporté en Ile... de France
Condamné à la perpétuité pour l'assassinat du Préfet Erignac, Yvan Colonna avait été transféré le 12 juillet 2013 de la Prison centrale d'Arles (Bouches-du-Rhône) à celle de Réau (Seine-et-Marne), au motif qu'il préparait une tentative d'évasion, selon les affirmations de l'Administration pénitenciaire.
C'est vrai aussi que l'Ile-de-France est plus éloignée du maquis corse que ne l'est le Delta du Rhône, ça doit rassurer les Autorités.
A la prison de Réau, un centre de détention tout neuf (inauguré en 2011), il a retrouvé notamment le braqueur Antonio Ferrara, surnommé "le roi de l'évasion"...
Aux dernières nouvelles (décembre 2013), il se serait de nouveau rapprocher de sa Corse natale et serait incarcéré à la prison d'Arles. Voilà qui le rapproche... un peu !
Sources :
Le Nouvel Obs (19/12/13) : Yvan Colonna obtient son retour à la prison d'Arles
Corse Matin (12/07/13) : Yvan Colonna transféré à la prison de Réau pour "tentative d'évasion"
Ouest France (17/09/13) : Une juge veut plus de précisions sur le projet d’évasion de Colonna
Corsica Infurmazione (30/09/13) : Yvan Colonna – Recours rejeté sans surprise
RETROUVEZ CETTE EVASION
ET BIEN D'AUTRES SUR :
Commenter cet article
corser du 92 28/09/2013 09:11