journal d'un détenu au quartier des "Isolés" - Prison des Baumettes à Marseille
1 Octobre 2013
"Prison : Endroit d'où l'on s'évade" - Michel Vaujour
Le beau gosse qui a fait sauter la prison
12 mars 2003, Paris. Il fait encore nuit, la ville dort...Vers 4 heures du matin, retentit une énorme explosion. Un commando lourdement armé vient d'attaquer la Maison d’arrêt de Fresnes comme on attaque une banque : à l'arme lourde. Le butin convoité : Antonio Ferrara.
Le commando fait alors sauter deux portes blindées, utilisant explosifs et lance-roquettes, tandis que Ferrara fait exploser lui même les grilles de sa cellule.
Antonio - el nino - sera capturé un an plus tard, et condamné pour des lustres. Mis en isolement, on le change de prison régulièrement. Il est considéré comme l'un des détenus les plus dangereux de France.
Aux dernières nouvelles (juillet 2013), il serait enfermé à la Prison du Réau en Région parisienne - en compagnie d'un autre évadé célèbre : Yvan Colonna, mais cela est une autre histoire...
Pour en savoir plus : Malek Bouabbas (2015) L'évasion de Fresnes
*
* *
Qui est Hamid Hakkar, évadé de la prison d'Annoeullin, complice d'Antonio Ferrara ?
Il s'est évadé de la prison d'Annoeullin en ne revenant pas d'une permission accordée. Hamid Hakkar, emprisonné pour meurtre, trafiquant de drogues, complice d'Antonio Ferrara, est pourtant un spécialiste reconnu des évasions...
(Lire : France3 - 06/11/13)
*
* *
Post publié le 01/10/13 mis à jour le 09/03/15
RETROUVEZ CES EVASIONS
ET BIEN D'AUTRES SUR :